Derniers tests et previews
TEST ARC Raiders : un nouveau souffle pour le genre extraction ?
TEST BALL x PIT : quand le casse-briques rencontre le roguelike
TEST MARVEL Cosmic Invasion : quand le multivers déraille... pour notre plus grand plaisir
TEST Metroid Prime 4: Beyond, Samus revient armée jusqu’aux cristaux (Switch 2)
Dernières actualités
The Pokémon Company nous promet une année 2026 exceptionnelle pour le 30e anniversaire de la licence !
PlayStation Plus : le programme complet des jeux offerts en janvier 2026 dévoilé, dont une production épique
Pokémon : Project VOLTAGE High, la collaboration musicale et visuelle avec Hatsune Miku atteint de nouveaux sommets (MAJ 31/12/25)
Notre rédaction vous souhaite un excellent réveillon et une très belle année 2026 !
cios 249 usb loader
Perso chez moi tout marche avec le 249 ?!
cdt
crash
ce loader permettant la lecture de disque en FAT , j'ai décidé de franchir le pas (avant j'utilisais wii gator et la gravure de backup)
J'ai résolu une partie des problème mais là je bute :
Le disque est formaté en FAT donc avec l'iso patché en wbfs et Le loader détecte bien tout ça.
par contre il erreur -4100 lors de l'exécution Problème avec le ios 222
je pensais que seul l'installation du cIOS rev 15 était nécessaire, l'application du hermes 222 est elle nécessaire ?
je ne peut pas sélectionner comme ios dans les option du loader l'ios 249
quelqu'un à t'il une solution à ce problème ?
D'avance merci
Crash
Config de ma wii : firmware 3.2E, cIOS rev15 IOS249, Loader v47
un petit retour d'expérience pour ceux ayant eu un problème d'erreur 32017 :
Ma Wii était en 4.1 officiel acké et j'ai voulu faire la MAJ en 4.2 >> erreur 32017 pendant la MAJ mais elle est passé en 4.2 qui semblait partiel. Plus d'accès au Système menu et boot direct sur le Preloader. En changeant l'ios du preloader de 70 à 60 j'ai eu accès au Système menu sans avoir besoin de le réinstaller via NUS.
L'HBC était toujours "HS" mais si vous avez le preloader vous pouvez la récupérer avec l'option permettant de lancer un Dol/Elf via le preloader (des infos sur le sujet ont été donné il y a quelques pages et doivent être sur la FAQ du Tuto ).
Pour récupérer un système correct sans trop chercher plus j'ai restauré ma NAND via BOOT MII et ensuite j'ai utilisé Pimp my Wii pour mettre à jour mes IOS.
Si vous ne pouvez restaurer votre Nand vous pourrez toujours lancer Pimp my Wii avec le preloader (lancer du code ou un truc du genre).
Ensuite j'ai fais la MAJ officiel vers le 4.2 sans problème.
J'ai pu refaire le Hack depuis son début sans les problèmes d'ios vulnérables.
J'ai eu un autre problèmes pendant l'installation du Ciorcorp V 3.5 dimm (3 Cios d'installé sur l"ensemble mais tout à l'air de fonctionner normalement) mais mes jeux via l'Usb loader fonctionnent. HBC installé, preloader (ré)installé ainsi que Boot mii en Boot 2.
J'aurai quand même quelques questions :
1- mon problème d'installation des Cios est dû à un problème de Cios défectueux ou il faut que je "m'occupe" du Cios 249 stub que j'ai déjà désinstallé avec succès semblait-il ??
2- je n'utilise plus que l'USB Loader pour lire mes backups et mon lecteur Wii uniquement pour quelques originaux que je n'ai pas encore sauvegardé. Ai-je besoin d'installer les Ciorcorp ?
Pendant que cela reformate j'utilise mon DD habituel pour tester l'USB loader... et il n'arrive pas a trouver le Cios ^^" Pourtant je suis sur qu'en dehors des erreurs sur l'Ios 15 tout c'est bien déroulé (Retiré le stub avec l'erreur -106, remis le cios v14 sans erreur...)
J'irai verifier cela avec syscheck des que ma carte SD sera disponible...
Edit :
-SD formatée : Toujours les mêmes erreurs sur Priiloader (Donc des que je choisis autre chose que boot sur l'HBC ou options du priiloader je me prends un joli code dump)
-Le son est revenu sur ma WII (ca je ne sais pas pourquoi)
-Pour l'IOS 249 l'USB loader deconne completement (Could not load Cios) et syscheck me dit cela :
IOS249 (rev 14) Trucha Bug desactivé, ES_identify activé, flash access desactivé
-J'ai essayé de charger l'Usb Loader GX depuis ma carte SD au lieu de mon DD, toujours la même erreur (Could not load Cios) suivi d'un code dump
-A noter que j'ai sauté l'etape du Cios pack (ne me servant pas du tout puisque je n'utilise que l'USB loader ou directement mes Dvd... quand l'USB loader ne marche pas ><')
existe il des packs tout pret ?
sont ils compatibles avec toute les machines ?
actuellement j'utilise neogamma R6 rev 13 cios 249
la wii est une version 4.0 U
heu un truc totu con, j'ai un a peu pres pareil
redémarre ta console, mais avant change de port USB derriere.
et ça devrais passer...
alors voilà je me suis lancé dans l'aventure mise a jour 3.2 vers 4.2.
Comme me l'a conseillé JeanMi, j'ai mis a jour l'Homebrew Channel 1.0.6-> mis a jour la wii en 4.2 -> restaure de la faille trucha -> suppression de l'ios249 -> installation du cIOS rev14.
Malheureusement, je ne peux pas installer de wad via wad manager et lorsque je lance l'usb loader il me dit qu'il ne trouve pas le disque dur et me propose d'essayer avec l'ios 222 ou 249, mais rien n'y fait...
De plus, j'ai la chaine homebrew a l'envers!
Une idée??? Pleazzzzze